Nunoya Ryokan

Publié le par Séverine et David

Nunoya Ryokan est une auberge japonaise à Matsumoto. Je garde un très bon souvenir de ce ryokan même s'il n'avait pas de wifi ;) Un peu loin de la gare mais ça reste largement accessible à pied avec des bagages. Une dame âgée sympathique tient l'établissement...

Turtle Inn Nikko

A Nikko il y a peu/pas de Ryokan proche de la gare pour 2013 nous avions pris le même Ryokan qu'en 2005 le Turtle Inn Nikko. Il faut prendre un bus et marcher pour y arriver ce qui n'est pas très commode il est vrai mais après pour les visites il est...

Annex Katsutaro Ryokan

Publié le par Séverine et David

Tentative d'une nouvelle petite série de post sur des Ryokan. Le 1er l'annex Kastutaro Ryokan, au sud du quartier Yanaka (le célèbre quartier des chats) de Tokyo Il faut d'ailleurs traversé ce quartier si on arrive de la station Nippori. Thank you very...

Rapporté du Japon

Même si c'est notre 3eme voyage,on a ramené pas mal de babiole:) On a appliqué la politique si on aime que ce n'est pas trop cher pas trop encombrant on prend de suite pour ne pas avoir trop de regret après. Avec l'effet Yen on ne se rend pas compte du...

Osaka - "Quartier libre" 19-20 novembre

Publié le par Séverine et David

Pour la dernière journée rien de particulier encore un peu de shopping et de balade dans Osaka. On a fait le pokemon center le monsieur qui gardait le chantier dormait debout. ils vendent des trucs bizarre quand même Les vitrines du Hankyu umeda Un...

Osaka - Minoh 18 novembre 2014

Petit dej et café (de vending machine) nous partons prendre une hankyu ligne à Ishibashi pour Minoh (ou Mino-o). A Osaka les grandes roues sont partout A Minoh la mascotte nous accueil ainsi que les érables. Dans le Minoh-Park on fait la balade très touristique...

Osaka - Kaiyukan 17 Novembre

Publié le par Séverine et David

Après un petit déjeuner composé de gâteaux fourrés dans de jolies boites nous sommes aller en métro à la bay area d'Osaka. dans la bouteille shinkansen ce n'est que de l'eau Pour l'aquarium d'Osaka (Kaiyukan). -les traditionnelles photos devant l'édifice,...

Osaka - Tennoji 16 novembre

Après une nuit dans une chambre mieux que prévu et un petit déjeuné au Ryokan (western que j'ai oublié de prendre en photo). On a pris les valises et le Shinkansen pour la dernière étape de notre séjour : Osaka arrivé du Shinkansen dans la gare d'Hiroshima Intérieur...

Planning du 19 et 20 novembre : Osaka

Publié le par Séverine et David

Dernière journée pleine au Japon, le 20 on reprend l'avion pour Paris. "Quartier libre" dans Osaka Visite du The Instant Ramen Museum (de Nissin la marque de pâtes ! mais j'ai peur qu'il soit fermé le mardi...) (Aller jusqu'à Osaka station puis changer...