Hikone (5 novembre)

Publié le par Séverine et David

Nous voila reparti à l'aube toussa toussa...bon vous connaissais la chanson quoi :)
un bon petit dej japonais nous avait mis d'entrain pour la journée,

Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)Hikone (5 novembre)

,un petit tour en train et nous voila à Hikone sur les bords du lac Biwa.

Hikone (5 novembre)Hikone (5 novembre)Hikone (5 novembre)

On y a donc visiter tout d'abord son château (ridiculement petit après celui de Matsumoto !!), puis le jardin attenant. une très belle vue du château depuis le jardin.

Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)
Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)

Les escaliers sont raides dans les châteaux japonais ! (Diaporama)

Un rapide tour en ville d'hikone (ville morte...), des petits gâteaux en forme de la mascotte et c'est reparti pour kyoto (si tu aimes pas le train, vient pas !;p).

(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)

(diaporama)

Après avoir acheté 2 ekiben pour nous restaurer, on fonce vers le temple Fushimi Inari.

Un pèlerinage car c'est le premier temple que nous avions visité au japon lors de notre premier séjour en 2005. ce temple est vraiment magnifique.

On croise plusieurs parents/enfants venue préparer une prochaine cérémonie religieuse.

le repas
le repasle repasle repas
le repasle repasle repas
le repasle repasle repas

le repas

(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)
(diaporama)

(diaporama)

une petite pause glace au fèves de soja et nous voila au sommet. sur la redescente, nous verrons encore pleins de nos copains chats.

(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()
(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()

(diaporama dans le désordre je ne pige toujours pas pourquoi cela fait ça :()

Ensuite nous entamons la randonnée vers le sommet du mont inari sous les allées de Toriis. Ceux ci nous suivront jusqu'au sommet.

Cette promenade chemine à travers le mont toujours sous les toriis et nous y faisons des rencontres sympathiques :o)

Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)

On accélère la cadence pour aller au tofuku-ji...malheureusement le temple ferme à 16h!!!!!!!! donc à peine le temps de regarder et prendre 3 photos qu'on se fait mettre dehors par un service d'ordre nombreux et pressant.

Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)Hikone (5 novembre)
Hikone (5 novembre)Hikone (5 novembre)

On décide donc de zapper de sanjusangendo et de filer directement vers le kyomizudera qui ferme assez tard (18H....c'est con les nocturnes éclairées commencent le 15...).
la nuit tombe sur le kyo, la lune et une belle étoile brille mais on voit peu le temple faute d’éclairage.

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Nous poursuivons ensuite via les anciennes allées marchandes jusqu'au yasaka jinja, puis Gion. cette année, pas de bol, nous n'avons vu aucune geiko ou maiko :( mais on en a profité pour dîner dans un très bon restaurant de tofu et yuba.

(Diaporama)
(Diaporama)
(Diaporama)
(Diaporama)
(Diaporama)
(Diaporama)
(Diaporama)
(Diaporama)
(Diaporama)
(Diaporama)
(Diaporama)
(Diaporama)
(Diaporama)
(Diaporama)
(Diaporama)
(Diaporama)

(Diaporama)

Commenter cet article