• Disneyland Tokyo

30 octobre 2013 ( #japon, #tokyo, #disneyland )

A la gare Kanda déjà plusieurs personnes de déguisées attendant le train JR Keiyo Line pour Maihama. Il est 7h35 quand on arrive. Il y a déjà des milliers de gens qui attendent l'ouverture du parc! le train en photo est celui qui relie les 2 parcs Des...

• Nagasaki (9 novembre)

10 novembre 2013 ( #nagasaki, #japon, #kannon, #urakami, #atomic, #bomb )

Levé à l'aube tout ça (nds : oué on dit ça tout le temps...) prise de viennoiserie à la bakery de la gare, prise du ltd Express transfert méga short à Kokura (9 minutes !) (surtout avec 2 grosses valises) pour 1/4 d'heure de Shinkansen et nouveau transfert...

• Osaka - Minoh 18 novembre 2014

14 janvier 2014 ( #Osaka, #Minoh, #japon )

Petit dej et café (de vending machine) nous partons prendre une hankyu ligne à Ishibashi pour Minoh (ou Mino-o). A Osaka les grandes roues sont partout A Minoh la mascotte nous accueil ainsi que les érables. Dans le Minoh-Park on fait la balade très touristique...

• Musée Ghibli

28 octobre 2013 ( #japon, #ghibli, #musée, #mitaka, #totoro, #shinjuku )

Après avoir pris les différents trains sans soucis jusqu'à Kochijoji puis une traversée du parc tranquille... toujours un temple ou shrine dans un parc Nous vîmes le premier signe que nous étions proches ! C'est par la ! Les grilles entourant le musée...

• Nikko 2ème journée

31 octobre 2013 ( #nikko, #japon, #toshugu, #momiji, #koyo, #chuzenji, #kegon, #falls, #temple )

On attaque la journée un peu plus tard que d'habitude avec un petit dej "Western" du Ryokan très bien et frais :) vue de la chambre du Ryokan, les bibelots de la salle à manger. un peu avant chuzenji, on prends le ropeway pour avoir une belle vue sur...

• Yufuin (8 novembre)

09 novembre 2013 ( #yufuin, #japon, #momiji, #koyo, #kyushu, #totoro, #ghibli )

Pour Yufuin nous partîmes tôt (comme d'hab) et le ventre creux. Sur le chemin de la gare ;p (la statue devant la gare est "bizarre"..) Avant de prendre le train nous fîmes quelques provisions à la viennoiserie de la gare. Un changement et un ltd express...

• Kamakura ou le crapahutage

26 octobre 2013 ( #kamakura, #japon, #daibutsu, #hase, #genoux )

17°c et averse nous dit la machine à vendre les boissons ! Après un voyage parfait nous arrivâmes un poil en avance à Kita-kamakura. A peine de pluie et un espoir de soleil ! Mais nous allions assez vite déchanter. Nous fîmes le 1er temple Engaku-ji ,...

• Hakone : le souffre et la pluie

26 octobre 2013 ( #japon, #hakone, #togendai, #owakudani, #kurotamago, #motohakone, #hakonemachi, #akihabara )

Le voyage (loop line, Shinkansen n700, ltd express) jusqu'à Hakone-Yumoto c'est passé sans soucis. (NDS : jusque la tout va bien...) le Ltd limited Express Odawara - hakone Yumoto (+200y fee) A Hakone-Yumoto le point office nous a conseillé de ne pas...

• Osaka - Kaiyukan 17 Novembre

13 janvier 2014 ( #kaiyukan, #Osaka, #japon )

Après un petit déjeuner composé de gâteaux fourrés dans de jolies boites nous sommes aller en métro à la bay area d'Osaka. dans la bouteille shinkansen ce n'est que de l'eau Pour l'aquarium d'Osaka (Kaiyukan). -les traditionnelles photos devant l'édifice,...

• Rapporté du Japon

02 mars 2014 ( #japon, #japan, #babiole )

Même si c'est notre 3eme voyage,on a ramené pas mal de babiole:) On a appliqué la politique si on aime que ce n'est pas trop cher pas trop encombrant on prend de suite pour ne pas avoir trop de regret après. Avec l'effet Yen on ne se rend pas compte du...

• Kumamoto (13 novembre)

14 novembre 2013 ( #Kumamoto, #japon, #chateau, #kyushu, #kuramon, #suizenji, #jardin )

direction la gare pour prendre un shinkansen direction kumamoto...jusque la tout va bien. tradition oblige, on prends de quoi petit déjeuner à la gare et on déguste nos ekibens (enfin un des 2) dans le shinkansen. Ils sont beaux les ekibens :) 30 minutes...

• Hikone (5 novembre)

08 novembre 2013 ( #japon, #hikone, #fushimi, #inari, #kyomizudera, #kyoto, #tofu, #yuba )

Nous voila reparti à l'aube toussa toussa...bon vous connaissais la chanson quoi :) un bon petit dej japonais nous avait mis d'entrain pour la journée, ,un petit tour en train et nous voila à Hikone sur les bords du lac Biwa. On y a donc visiter tout...

• Nagasaki 2 (10 novembre)

11 novembre 2013 ( #nagasaki, #japon, #glovergarden, #garden, #dutch, #slopes, #kyushu )

Levé tard (oué bon ça dépends pour qui!), on prends le temps pour déguster un petit dej japonais! une pause internet lemax plus tard (cherchez pas...), on prends le tramway jusqu'à l'ancien quartier européen (hollandais même). ça monte donc on reprends...

• Jigoku Meguri (Beppu 7 novembre)

09 novembre 2013 ( #japon, #beppu, #kyushu, #jigoku meguri )

résumé de la matinée : metro - shinkansen - shinkansen - ldt express :) et nous voila arriver à Beppu sur une des iles principales du japon que nous n'avions jamais visité : Kyushu. on est plus au sud que jamais. Diaporama du parcours jusqu'à Beppu. (le...

• Fukuoka

12 novembre 2013 ( #japon, #fukuoka, #885 LTD Express, #Canal City )

(Désolé il manque des photos j'ai eu la mauvaise idée de faire une mise à jour via l'appli android d'OB... il manque encore qq photos car j'ai atteint la limite du jour...) Le voyage entre Nagasaki et Hakata fut en 885 LT Express Kamome 6. le cuir un...

• Kinkaku-ji (6 novembre)

08 novembre 2013 ( #japon, #kyoto, #Kinkaku-ji, #Ryotan-ji, #chemin des philosophes, #chat, #neko, #Ninnaji temple )

on ne résiste pas à un bon petit dej japonais :) nous voila reparti mais en bus pour changer. par chance on arrive à rentrer dans un bus archi pleins de lycéens et lycéennes en vadrouille pour nous rendre au Kinkaku-ji (le temple d'or). un bus ;p coups...

• Matsumoto (2 novembre)

04 novembre 2013 ( #japon, #Matsumoto )

journée tranquille à Matsumoto ! (enfin ;p) Malgré tout, réveillés assez tôt du fait que le soleil se lève toujours à l'est ;p Avant d'arriver au château On part dans le froid (glacial!) et le ventre vide vers le château de Matsumoto. la brume recouvre...

• Magome-Tsumago (3 novembre)

05 novembre 2013 ( #magome, #tsumago, #japon )

Levé à l'aube (nds : oué bon comme d'hab quoi... et en plus en même temps que TOUS les occupants du ryokan qui avaient TOUS décidés de visiter la même chose que nous...)pour le train LTD Express (c'est bien un JR) vers Nakatsugawa. Nous avons pu réserver...

• Parc de Ueno et ses environs

27 octobre 2013 ( #tokyo, #ueno )

Après le zoo nous avions faim nous sommes sortie par l'entrée principale et pris un restaurant d'anguille (au hasard) l'attente fut un peu longue, la carte toute en japonais (on a choisi notre plat sur un prospectus du resto) mais les plats étaient bons...

• Osaka - Tennoji 16 novembre

24 novembre 2013 ( #japon, #Osaka )

Après une nuit dans une chambre mieux que prévu et un petit déjeuné au Ryokan (western que j'ai oublié de prendre en photo). On a pris les valises et le Shinkansen pour la dernière étape de notre séjour : Osaka arrivé du Shinkansen dans la gare d'Hiroshima Intérieur...

• Safari (15 novembre)

18 novembre 2013 ( #japon, #miyajiama, #hiroshima, #safari, #l'œil du tako, #loeildutako, #momiji, #tori )

Petit déjeuner dans notre super Ryokan vue de notre chambre, le petit déjeuner, les lanternes dans la salle des petits déjeuner et nous voila reparti au port pour notre rendez vous avec Yann (aka l'œil du tako). nous avons en effet réservé un safari avec...

• Karatsu (12 novembre)

12 novembre 2013 ( #karatsu, #japon, #hikiyama, #kyushu, #fukuoka, #chateau )

Réveil à l'arrache...10 minutes à peine avant l'heure de notre petit dej, c'est la deuxième fois du voyage qu'on entends pas le réveil !! dégustation express donc de notre petit dej japonais et direction le métro puis le train pour aller à Karatsu. un...

• Nikko 1ere journée

31 octobre 2013 ( #japon, #nikko, #jizo, #japan, #yuba, #ekiben )

Départ tôt du ryokan, donc on a acheté un ekiben pour pouvoir petit-déjeuner dans le shinkansen :) Logo de la Nikko Line Nous sommes allé à pied de la gare de Nikko au Ryokan (1h) on est passé par l'office du tourisme ou des gamins fêtaient halloween...

• Miyajima (14 novembre)

17 novembre 2013 ( #japon, #miyajiama )

comme d'hab : départ du ryokan, achat de ptit dej à la gare et hop dans le shinkansen...welcome to the shinkansen ! et la...bonne blague de la JR, nos places réservées n'existent pas...on voit que d'autres sont aussi en galère à chercher des places dans...

• Ce que vous n'avez pas vu ...

30 octobre 2013

si vous n'avez pas instagram ou que vous ne me suivez pas,  voilà ce que vous avez raté :) Tokyo skytree Du bon miam Tsukemono Asakusa Owakudani Boissons exotiques Kuro tamago : hop plus 14 de points de vie ! Kuro tamago le retour Ghibli museum ♡♥ Ou...