• Le Zoo de Ueno

27 octobre 2013 ( #tokyo, #ueno, #zoo, #panda )

Le zoo de Ueno n'est pas cher 600 yen seulement. On a commencé par le Vivarium. (diaporama) On a poursuivi par les animaux d’Afrique (dixit le zoo). (diaporama) On a poursuivi par aye-aye forest. (un peu n'importe quoi) (diaporama) On a pris le petit...

• Osaka - "Quartier libre" 19-20 novembre

15 janvier 2014 ( #japon, #Osaka )

Pour la dernière journée rien de particulier encore un peu de shopping et de balade dans Osaka. On a fait le pokemon center le monsieur qui gardait le chantier dormait debout. ils vendent des trucs bizarre quand même Les vitrines du Hankyu umeda Un...

• Préparer son voyage au Japon

21 juillet 2013 ( #japan, #japon, #trip, #voyage, #préparation )

En 2013 avec internet rien du plus facile que de préparer son voyage au Japon (idem pour la majorité des destinations). J'utilise principalement Google (le malin contemporain !) Pour la carte maps.google.fr permet de faire son itinéraire et prévisualiser...

• Kurama (4 novembre)

06 novembre 2013 ( #kurama, #japon, #kibune, #kyoto, #neko, #cafe )

Parti Méga tôt du Ryokan de Matsumoto, trop on a attendu le train un certain temps mais pu acheter des bentos pour le train :) (diaporama) On a pris un ltd Express puis le Shinkansen pour Kyoto. A Kyoto on a pris le métro (bonjour les marches avec nos...

• Nagano (1er novembre)

04 novembre 2013 ( #japon, #nagano )

Levé à l'aube (avant l'aube meme ! et au japon on sait ce que ça veut dire...j'ai beau etre matinal(e)...) pour un départ avant 6h du Ryokan pour avoir le bus de 6h30. Ca nous a permis d'avoir le jr d'avance pour être tranquil au transfert vers notre...

• 1ere journée à Tyoko

24 octobre 2013 ( #tokyo, #japon, #uniqlo, #asakusa, #sensoji )

Après 11h d'A380 (franchement sur estimé) nous voila arrivé à Narita ! Les formalités de douane effectuées (empreintes, photo... ) et les bagages récupérés nous avons pris la Keiser line mais pas l'express on n'a pas compris comment réservé) la "classique"...

• Annex Katsutaro Ryokan

29 juin 2014 ( #japon, #ryokan, #katsutaro, #tokyo )

Tentative d'une nouvelle petite série de post sur des Ryokan. Le 1er l'annex Kastutaro Ryokan, au sud du quartier Yanaka (le célèbre quartier des chats) de Tokyo Il faut d'ailleurs traversé ce quartier si on arrive de la station Nippori. Thank you very...

• Sur la route du zoo, le quartier Yanaka

27 octobre 2013 ( #tokyo, #yanaka, #chat, #chats, #cat, #cats, #neko )

Pour cette journée à Ueno on va faire 3 posts. 1 avant le zoo de Ueno, 1 le zoo et 1 après ;) Le petit déjeuné classique quand le Ryokan ne propose pas de version nippone. A coté du Ryokan il y a une rue remplie d'échoppes et surtout d’effigies de chats....

• Nunoya Ryokan

18 janvier 2015 ( #japon, #ryokan, #Matsumoto, #Nunoya )

Nunoya Ryokan est une auberge japonaise à Matsumoto. Je garde un très bon souvenir de ce ryokan même s'il n'avait pas de wifi ;) Un peu loin de la gare mais ça reste largement accessible à pied avec des bagages. Une dame âgée sympathique tient l'établissement...

• Planning du 26 octobre : Hakone

25 octobre 2013 ( #planning, #japon, #hakone )

Grosse journée Hakone n'étant pas tout proche du Ryokan. Direction Nippori vers 7h pour prendre le JR Keihin-Tohoku/Negishi Line Local direction Tokyo station pour prendre le Shinkansen Kodama 635 vers ODAWARA. (1450 ¥ si pas de réservation ! ) enfin...

• Turtle Inn Nikko

18 janvier 2015 ( #ryokan, #japon, #nikko, #turtle inn )

A Nikko il y a peu/pas de Ryokan proche de la gare pour 2013 nous avions pris le même Ryokan qu'en 2005 le Turtle Inn Nikko. Il faut prendre un bus et marcher pour y arriver ce qui n'est pas très commode il est vrai mais après pour les visites il est...

• Déguisements à DisneyLand Tokyo

30 octobre 2013 ( #japon, #tokyo, #disneyland, #déguisement )

Quand les japonais enfin surtout les japonaises vont chez Mickey, elles se déguisent ! (nds : quelque soit leur age !! excellent à voir et ça rends le parc plus gai. beaucoup plus d'adultes/ado deguises que de gamins deguisés d'ailleurs, ça change de...

• Planning du 28 octobre : Ghibli

27 octobre 2013 ( #planning, #japon, #ghibli )

Nous avons prix des places chez jtb pour le musée Ghibli. Il faut réserver à l'avance et pour un jour donné. 2 heures suffisent pour visiter le musée qui ouvre ses portes à 10h.(il faut arriver assez tôt car la session d'entrée ne dure qu'une demi-heure)...

• Planning du 4 novembre Kyoto (Kumara)

04 novembre 2013 ( #planning, #japon, #kyoto, #kurama )

Aujourd'hui on part pour Kyoto où nous allons passer 3 nuits. Départ tranquille du Ryokan pour prendre le train à la station de Matsumoto. Voie 1 le LTD. EXP (WIDE VIEW) SHINANO 4 à 8h35 pour 130 minutes de voyage jusqu'à Nagoya. A Nagoya on passe de...

• Planning du 30 octobre : Nikko

29 octobre 2013 ( #planning, #japon, #nikko )

Départ de Tokyo pour Nikko où nous allons passer 2 nuits. A Nippori on prend le JR Yamanote Line (outer Loop) à 7h53 pour Ueno. La on prend le Shinkansen Yamabiko 127 (Départ Voie n°20 à 8h14) jusqu'à Utunomiya. On passe de la voie 1 à la 5 pour prendre...

• Planning du 5 novembre : Hikone

05 novembre 2013 ( #planning, #japon, #Hikone )

Journée à Hikone ! Rejoindre la Kyoto Station (avec le Kyoto City Subway Karasuma Line à prendre à Shijo vers 8h) pour prendre soit le JR Special Rapid Service (3/4h de trajet) soit le JR Biwako Line (1h10 de trajet). Visite du Château d'Hikone, son musée...

• Back again !

16 mai 2013 ( #japon, #voyage )

Nous n'avons pas fini de trier les photos du back in japan 2011 que l'on prépare déjà le voyage 2013 ! Les billets sont déjà pris (via une promo air-france) avec une franchise bagage supplémentaire pour le retour ;). Les grandes étapes déjà définies....

• Planning du 12 novembre : karatsu

12 novembre 2013 ( #planning, #japon, #karatsu )

Aujourd'hui petite visite de karatsu Pour cela prendre le métro vers 7h30 (Fukuoka City Subway Kuko Line) à GION jusqu'à MEINOHAMA puis la JR Chikuhi Line jusqu'à Karatsu Station (arrivée vers 9h) A la station direction le château (20 minutes à pied)...

• Planning du 9 novembre : Nagasaki

09 novembre 2013 ( #planning, #japon, #nagasaki, #urakami )

Attention les transferts sont courts ! A la station Beppu on prend le LTD. EXP Sonic 10 de 7h22 pour Kokura (80 minutes de train) ou l'on change (attention 9 minutes pour changer !) de la voie 4 à la voie 12 pour le Shinkansen Sakura 541 (juste 16 minutes)...

• Kamakura l'autre pays de l'araignée

25 octobre 2013 ( #japon, #kamakura, #araignée )

Lors de notre périple autour de Kamakura nous n'avons jamais vu autant de grosses araignées avec leurs toiles perlées par la pluie !

• Fleurs d'automne à Kamakura

25 octobre 2013 ( #japon, #kamakura, #fleur )

Les érables sont encore verts les pointes rougissent à peine, par contre il y a encore quelques fleurs.

• Planning du 3 novembre : Magome - Tsumago

03 novembre 2013 ( #planning, #japon, #magome, #tsumago )

Journée randonnée, ne pas oublier les bentos ! Départ du Ryokan à l'aube pour prendre le train LTD. EXP (WIDE VIEW) SHINANO 4 (attention non jr ! les jr existent mais c'est 2 fois plus long !) à 7h04 à la station Matsumoto (voie 1) pour NAKATSUGAWA (arrivée...

• Planning du 13 novembre : Kumamoto

13 novembre 2013 ( #Kumamoto, #planning, #japon )

Pour aller à Kumamoto il faut prendre le Shinkansen Sakura 405 partant à 7h53 voie 16 à Hakata pour arriver à 8h32. Puis prendre le JR Kagoshima Line jusqu'à Kamikumamoto Station. De la direction le Temple Honmyōji à l'ouest pour sa visite. Puis retour...

• Planning du 16 novembre : Osaka - Tennoji

16 novembre 2013 ( #planning, #osaka, #japon, #Tennoji )

Dernier trajet en train du séjour Hiroshima - Osaka ! A la gare d'Hiroshima on prend voie 14 à 8h18 le SHINKANSEN SAKURA 540 pour Shin-Osaka (86 minutes de trajet) arrivé à 9h44. Changement de voie de 20 à 16 pour prendre la JR Kyoto Line Rapid Service...

• Planning du 24 octobre : Arrivée à Tokyo

23 octobre 2013 ( #planning, #japon )

Atterrissage vers 8h heure locale à Narita, les formalités administratives et les bagages récupérés direction la gare pour prendre le Keisei Skyliner 6 vers Tokyo (1 200 ¥ par personne) et le 1er Ryokan à coté de Nippori (1,1km tout de même 1/4 d'heure...